Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Jeu 15 Aoû - 22:23
Mots-clés

Votre Bouledogue et le sport : La promenade

Votre Bouledogue et le sport : La promenade

Message par Liloo&Bidule le Jeu 25 Mar - 18:29

On peut sourire en lisant le titre, tant le Bouli a une réputation de chien non sportif. En fait on oublie qu'au début du XVIIII siècle ce petit chien était utilitaire et qu'il chassait les nuisibles, ce qui demande vivacité, agilité, bons réflexes et musculature en conséquence. L'exagération dans le type en fait, malheureusement parfois, un chien poussif, manquant de souffle, au squelette raide, qui ne peut plus bouger beaucoup.

La promenade

Elle est non seulement excellente, mais indispensable pour maintenir la bonne santé du chien. On doit pouvoir consacrer à son Bouli au moins une heure de promenade journalière. Une marche, à pas régulier, est excellente et peut se pratiquer même sur de bonnes distances, de deux à cinq kilomètres. Mais il faut que le temps soit frais, le rythme modéré, avec des périodes de repos.
Le Bouli prend un grand plaisir à ces balades où il est heureux de partager avec son maître une activité. On peut en profiter pour perfectionner les notion de rappel, de marche au pied, de maintien de la position assise ou couchée pendant les périodes de repos, mais sans toutefois transformer la promenade-détente en promenade-pensum !
Il est important de respecter le rythme de vie de son chien. Il est particulièrement nuisible de lui demander de parcourir cinq kilomètre le samedi ou le dimanche alors qu'il ne sort pas de son appartement le reste de la semaine, à l'exception d'une pause-pipi de quelques mètres. Par contre, certains Boulis compagnon de retraités ( comme moi ) sportifs ( boff), peuvent parcourir dix kilomètres sans aucun problème, mais ils font de longues promenades de deux à trois kilomètres chaque jour de l'année, à un rythme régulier et pondéré.

Vos commentaires ....

Dernière édition par Liloo&Bidule le Mar 30 Mar - 7:40, édité 1 fois

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre Bouledogue et le sport : La promenade

Message par Peter le Sam 27 Mar - 20:01

Dino, en promenade, peut faire 10 kms à allure normale... Le tout étant de le rafraichir de temps en temps... Par contre, tout comme moi, sa musculature est naturelle... donc pas besoin d'en faire plus !!!!
Peter
Bouli d'honneur
Bouli d'honneur

Prénom du maitre : Pierre
Masculin Messages : 1512

Message par ludi&chanel le Jeu 29 Avr - 5:54

chanel ne peut pas faire de grande ballade car sinon elle se coince son nerf sciatique donc se sont des ballades courtes mais qui dure longtemps car beaucoups de pose calin et papouille
ludi&chanel
Grand bouli
Grand bouli

Prénom du maitre : Ludivine et David
Féminin Messages : 513

Message par Liloo&Bidule le Jeu 29 Avr - 6:19

Mais c'est excellent ! Ludi il faut savoir réguler les promenades en rapport avec les capacités de nos Boulis. top

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par masyfi le Mer 23 Fév - 12:12

Et bien le mien, il pourrait rester des heures en balade !!!

Il est inépuisable, qu'est-ce-qu'il aime être dehors bouli 3
Tant qu'il peut jouer et courir avec d'autres chiens il est heureux,
bon bien évidemment il fait quelques petites pauses,

mais après c'est reparti contant

masyfi
Baby bouli
Baby bouli

Prénom du maitre : Inconnu

Message par Invité le Mer 23 Fév - 12:16

moi aussi il aime bien sortir et s'amuser malheureusement je me sens mal car on a des horaires de fou la semaine et sort très peu je culpabilise beaucoup
il aime trop son coin canapé panier aussi mais bon j'aimerai lui offrir un jardin pour gambader à sa guise
par contre il a vite chaud
prochain appart on reve d'un petit jardin mais je ne sais pas si nous pourrons....

Invité
Invité

Message par masyfi le Mer 23 Fév - 12:30

Je comprends tout à fait ta situation !!!!
Nous non plus, nous n'avons pas de jardin,
Notre objectif est d'acheté une maison dans quelques années,
alors un beau jardin pour mon boubou sera indispensable !

En attendant, on se contente de le sortir au maximum et de le laisser se dépenser

:4a: 5d 6a

masyfi
Baby bouli
Baby bouli

Prénom du maitre : Inconnu

Message par picachu le Mer 23 Fév - 12:41

Vénus n'aime pas trop la ballade, il faut dire qu'ayant vécu 4 ans en cage n'aide pas beaucoup... néanmoins une fois partie elle suit...à un train de sénateur et est capable de faire 3-4 Km à son rythme!
en ce qui concerne le jardin, OK mais avec sa patronne et quand elle en a assez, elle rentre retrouver son fauteuil préféré à moins que ce ne soit le canapé!
picachu
Bouli d'honneur
Bouli d'honneur

Prénom du maitre : Sylvie
Féminin Messages : 1234

Message par cedlef le Mer 23 Fév - 13:04

Je retrouve bien notre "CAF", c'est une boubou qui est son confort, etre au chaud et si possible la tête face au radiateur!! Elle l'aime tellement, qu'elle lèche le radiateur pour lui dire merci d'avoir un nid tout chaud!!! mdr
Par contre Eva, elle, reste dehors par tout temps, pluie, neige, vent, elle suit nos 2 tervuerens lol.
cedlef
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Prénom du maitre : Cédric
Masculin Messages : 488

https://www.youtube.com/profile?user=cfecs#grid/uploads

Message par nana le Jeu 10 Mar - 10:24

Naya fais 6heures de promenade par semaine, Sans laisse elle obeit au son de ma voix, il va de soit que bien sur mon Aquaboy me suis partout surtout lors des beaux jours, comme sa je peux lui donné a boire quand elle veut ! Ensuite les haltes a la riviere,lac,mer et tout le tralala sont nombreuse !
nana
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Prénom du maitre : Alexya
Féminin Messages : 184

Message par Invité le Jeu 10 Mar - 15:43

Moi la promenade sa depend tu temps et de mes devoirs , mais comme la mienne c'est une grosse flemarde lol elle passe ces journée sur le canapé , le tapis et le pouf donc parcours assez limiter et le soir sur mon lit pour faire les devoirs LOL

Invité
Invité

Message par Liloo&Bidule le Mer 18 Jan - 11:38

102

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par Carameldoux le Mer 18 Jan - 15:23

Caramel aime les balade mais comme tu dit Renée le type exagérer fait qu'il monte très vite en chaufe en plus comme les Faufe il est bien plus nerveux il est sortie tous les jours deux fois à peut près une bonne heure et caval dans un parc et le dimanche très souvent balade en forêt mais on l'abreuve souvent et pas de cavalcade en été

Carameldoux
Bouli d'honneur
Bouli d'honneur

Masculin Messages : 4121

Message par Fee Ganja le Mer 18 Jan - 19:40

la mienne adore les balades, tous les jours on fait des bonnes promenades, elle est trop heureuse et ne quitte pas son ami le baton !!
Fee Ganja
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Prénom du maitre : Caroline
Féminin Messages : 217

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé