Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Jeu 15 Aoû - 22:23

Notre boulie trop MAIGRE ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notre boulie trop MAIGRE ???

Message par Goliath le Dim 8 Mai - 13:09

J'espère ne pas mettre tromper d'endroit pour poser ma question.

Nous avons adopter un petit bouledogue français, GOLIATH né le 28 mars 2011 nous le récupérons à ses 8 semaines. Nous avons la chance d'habité à quelques rues de notre boulie & de pouvoir le voir assez régulièrement ( j'en suis déjà dingue de mon loulou :) )

C'est notre premier boulie & nous avons donc beaucoup de chose à apprendre & à savoir sur cette race. Mon inquiétude est là suivante. En comparant sur le net des photos de boulie & Goliath au même âge je trouve notre boulie très maigre. Alors je ne sais pas si je m'inquiète pour rien, ou si en effet mon bébé est réellement frêle.

Il faut savoir que c'est un petit gabarit notre boulie, la maman fait 10 kilos à 3 ans ( elle n'est pas maigre du tout la mèmère ) & le papa fait 9 kilos ( une boule de muscle magnifique )

Goliath pris le 02 mai 2011

Qu'en pensez vous ?

MERCI d'AVANCE

Goliath
Baby bouli
Baby bouli

Prénom du maitre : Cassandra
Féminin Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre boulie trop MAIGRE ???

Message par Invité le Dim 8 Mai - 13:22

en effet il n'a pas l'air très gros
le papa 9kg ca me parait peu, normalement ce sont les femelles et encore les fines qui pesent 9kg les males sont toujours plus gros, le mien fait 16kg quand meme, bon faut relativiser il est assez grand et tout en muscle

sur la photo on ne voit pas trop mais il fait mince oui enfin disons qu'un chiot en général c'est rondouillard

sais tu comment elle le nourrit?

Invité
Invité

Message par Goliath le Dim 8 Mai - 13:33

Le papa est court sur pattes mais très carré. La maman une petite boulie mait on y voit pas ses os.

Oui il est pas gros du tout et ses frères & soeurs sont pareil ( une portée de 6 pour la maman ). Quand je suis aller le voir lundi dernier, elle venait de commencer doucement les croquettes & elle utilise les royal canin juniors & ils continue de se nourrir du lait de la maman mais elle commence à ne plus en avoir.

Goliath
Baby bouli
Baby bouli

Message par Liloo&Bidule le Dim 8 Mai - 13:34

Ben pour 1 mois 1/2, il n'est pas maigre le titounet enfin pour moi ch 3 nous allons voir ce qu'en pensent nos amis.
Quand dit l'éleveuse ?... est ce qu'il tète bien ?... tout cela est important pour connaitre la santé et le développement du titounet.

Pour le papa 9 kg c'est bien si c'est un petit gabarit comme mon Bidule. et la maman 10 kg c'est bien aussi. De ce fait ils ne peuvent pas avoir des chiots très gros.

Dans tous les cas il est drôlement craquant le petit père, super mignon, ça sera un beau petit fauve c oeil

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Message par Goliath le Dim 8 Mai - 13:46

Je m'inquiète un peu car un des chiots est malheureusement mort, d'après l'éleveuse il n'a pas supporter la transition entre le lait d'Electra ( la maman ) et les croquettes, elle a essayer de lui donner le biberons mais le petit c'est laissé mourir ( c'était le plus petit de la portée dès le départ ) N 27

Mais tous les autres se portent très bien, ils sont joueurs entre eux, cavalent déjà partout & surtout ils mangent très bien que ce soit les croquettes ou le lait de la maman .

En effet les parents sont de très petits gabarit, le papa est impressionnant pour 9 kilos , il a le buste très large, & il est tout en muscle. La maman est plus grande d'ou peut être le kilos en plus.

Goliath
Baby bouli
Baby bouli

Message par Invité le Dim 8 Mai - 14:01

étrange que le chiot soit mort à cause de la transition...paèrs je ne suis pas éleveuse donc je ne peux pas te dire si c'est normal ou pas...attendons l'abis des autres

Invité
Invité

Message par annette-et-élo le Dim 8 Mai - 14:37

Anis est un petit gabarit aussi elle pèse 10kg et encore parcequ'elle a pris 1kg depuis sa stérilisation.
Quand je l'ai eu à 2 mois elle pesait pile poil 2kg.

Apres d'un chien à l'autre ça change Abby était bien portante mais Félicie était obèse à côté d'elle!

Je ne sais pas trop pour le chiot décédé, moi j'ai un bb qui est mort aussi au bout de 2 semaines mais à la base il avait beaucoup de mal à téter et n'état pas aussi dégourdi que les 2 femelles. C'est triste mais c'est la nature...

Les voici à 1 moi et demi , Félicie

et Abby

annette-et-élo
Bouli Modérateur
Bouli Modérateur

Message par Goliath le Dim 8 Mai - 14:52

Le chiot décédé était le plus petit et le plus faible, il manger très peu, il a réussis à tenir 1 mois, mais je pense que la transition au croquette a été fatale. Après je sais pas, c'est peut être tout autre chose.

A côté de ça un des chiots est énorme, une vraie petite boulette.

Felicie & Abby sont magnfiques. 1 mois & demi, elle sont beaucoup plus potelées que notre Goliath non ? Je m'en rend pas bien compte.

Je m'inquiète peut être pour rien ou peut être pas, j'espère qu'il va grossir durant ces 2 prochaines semaines.

Goliath
Baby bouli
Baby bouli

Message par Invité le Dim 8 Mai - 15:13

moi quand j'ai ue fanta il fesait 2kilo500 et il était au royal canin junior aussi mais il ne faut pas que tu tkt je pense car moi fanta était tout menu petit d'après l'éleveseuse mais bon je te rassure il a bien profiter depuis maintenant il fait dans les 15 kilo a peut près. Et les royal canin sont très bonne pour leur croissance je sais que Fanta il a pris de la masse rapidement.

Invité
Invité

Message par Goliath le Dim 8 Mai - 16:20

Je pense que vu le poids du papa & de la maman, on ne doit pas s'attendre à avoir un bouledogue de plus de 10 ou 11 kilos . Mais ceci dit on s'inquiète vite pour cette boule de poil et je préfère prévenir que guérir comme on dit.

Quand l'éleveuse nous a dit qu'elle utiliser les Royal Canin nous avons donc acheter des Royal Canin aussi, les spéciales bouledogues de 0 à 12 mois. Je suis sûre comme ça que ce seront des croquettes adapter à son petit corps.

Je veux votre avis de fin connaisseur de bouledogue sur mon petit Goliath . On l'a dans 2 semaines j'espère que d'ici là il aura pris quelques rondeurs :)

Goliath
Baby bouli
Baby bouli

Message par Liloo&Bidule le Dim 8 Mai - 16:50

Bibi qui a 5 ans pèse 10 kg mais c'est un tout petit gabarit. Abby 1 an aujourd'hui sourire pèse 11Kg, elle est un peu plus grande que bibi. Ils ne sont pas maigre ni l'un ni l'autre, disons qu'on ne leur voie pas les côtelettes mais ne sont pas de petits boudins non plus loll
Felicie & Abby sont magnfiques. 1 mois & demi, elle sont beaucoup plus potelées que notre Goliath non ? Je m'en rend pas bien compte.
mais non person je le trouve bien, et comme dit élo chacun a sa morphologie, dans 1 ou 2 mois il aura pris du poil de la bête c oeil
Félicie et Abby ne viennent pas d'un éleveur, elles ont été dorlotées, câlinées ça se sent, car Abby n'a peur de rien, c'est une cabrette qui fonce.
Pour Goliath l'éleveuse t'a dit combien il pesait .... du moment qu'il mange bien et qu'il s'amuse bien, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, mais c'est bien que tu te renseigne ça peut éviter des erreurs. sourire

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Message par Goliath le Dim 8 Mai - 16:59

Non je ne sais pas combien il pèse & c'est vrai que je n'ai pas penser à demander. Il est en forme alors j'essaye de ne pas m'inquiéter plus que ça, je me dis que c'est une petite crevette & qu'il va grossir avec les croquettes.

Merci à tous pour vos réponses
C'est extra top

Goliath
Baby bouli
Baby bouli

Message par Invité le Dim 8 Mai - 18:35

je te rassure j'étais pareil sauf que moi je n'ai pas ue le temps de préparer son arriver comme je voulais car on l'a réserver le samedi soir et on a été le chercher le dimanche donc le samedi soir j'ai préparer ma liste de questions pour ètre sure de ne rien zappé et depuis je suis sur le fofo et tu vois dès qu'il y a un problème je m'oriente vers eux pour avoir un autre avis et franchement ça ma vraiment aider dans pas mal de chose!!!!

Invité
Invité

Message par Goliath le Dim 8 Mai - 20:43

Oui, je suis bien contente d'être tombée sur ce forum = La bible des boulies :). On va essayer d'aller le voir en fin de semaine, je verrais son évolution pondérale en 2 semaines de temps. En attendant je reste positive vous m'avez rassurée assez pour ne pas céder à la panique .

Goliath
Baby bouli
Baby bouli

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:56

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut