Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Jeu 15 Aoû - 22:23

question a ceux qui ont eu de vieux bouledogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question a ceux qui ont eu de vieux bouledogue

Message par Invité le Mer 15 Juin - 20:39

je me pose quelques questions concernant Nina...
depuis quelques temps, elle vieilli vraiment mal.
genre avant quand quelqu'un venais a la maison qu'elle connaisse ou pas, elle venai el voir en aboyant, mais ne grognai pas.
là depuis quelques mois, et ça date pas de notre déménagement, elle arrive en aboyant méchament, grogne et a meme voulu mordre a plusieurs reprises dont un qu'elle connais puisqu'il viens de temps en temps, ne lui a jamais rien (la personne) et là elle l'a pincer au niveau des pieds.
y a aussi depuis quelques temps, elle viens que tres peu dans le salon avec nous. elle prefere etre dans son panier, dans la lingerie que d'etre sur le canapé ou sur son fauteuil fetiche.
j'ai remarquer aussi qu'elle essai plus de monter avec nous a l'etage.
elle l'a fait ce w-e pour aller reveiller Ethan, mais au moment de redescendre les marches, je l'ai sentie pas trop top. je m'explique .... d'habitude, elle monte les marches rapidement, et les redescend rapidement aussi sauf que là au moment de monté j'ai pas vu mais pour redescendre, elle s'arretai quasi a toute les marches alors qu'en temps normal elle les descend avec une facilité assez épatante.
bref je me demande quand meme si elle montre pas de gros signes de faiblesses niveau arriere train.
sans oublié qu'elle a jamais été aussi "chiante" que ces derniers temps. elle aboie pour un oui ou un non, nous reveille a 6h le w-e avec des aboiements hyper aigu et pour ne pas sortir en plus parce que je me leve pour les mettre dehors et que dal.
refuse maintenant toute autorité vis a vis de son maitre. moi elle a déjà montrer des crocs alors qu'elle l'avais jamais fait.
limite je dirai meme qu'elle deviens tres con!
elle va avoir 8ans dans quelques jours.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: question a ceux qui ont eu de vieux bouledogue

Message par picachu le Mer 15 Juin - 20:54

j'ai eu un vieux chien, un teckel à poils longs qui a vécu jusqu'à 19 ans. En fin de vie, il avait des "hallucinations" auditives, du moins c'est ce que je pensais, il abboyait sans raison, rien de trop génant. En revenche il n'a jamais été agresssif.
Pour les problèmes locomoteurs ils sont souvent liés à l'age comme chez les humains.
Bon courage avec ta louloute!
picachu
Bouli d'honneur
Bouli d'honneur

Prénom du maitre : Sylvie
Féminin Messages : 1234

Message par Invité le Mer 15 Juin - 21:00

voilà c'est ça. elle aboit dans le vide pour aucunes raisons. des fois elle dors et hop se mets a aboyer comme ça, comme si on avais frapper ou avais entendu quelque chose hors y a rien eu.

Invité
Invité

Message par kalys le Ven 17 Juin - 8:09

kalys pour le moment n'a pas vraiment de "symptômes" du vieux chien
Tu me diras, elle en a déjà assez avec ses pbs de santé

Je n'ai jamais de chiens avant kalys mais je pense qu'effectivement la vieillesse peut altérer son comportement comme chez les humains :(

kalys
Grand bouli
Grand bouli

Féminin Messages : 779

Message par Liloo&Bidule le Ven 17 Juin - 9:29

J'ai eu beaucoup de chiens qui sont devenus vieux.
Chacun a vieillit différemment. Certains au fil des ans ont perdu la tête, ils faisaient des choses en dépit du bon sens ( tout comme les humains )ou encore ne nous reconnaissaient plus sauf la voix, d'autres ont étaient incontinents, ou ont eu des douleurs articulaires.
Pour remédier à tout ça ( il a été fait beaucoup de progrès dans la médecine véto) et empêcher nos petits de trop souffrir, il est prudent et même recommandé de faire faire une visite par mois par un véto ( vers les 7 ans) qui décèlera rapidement si il y a un problème, pour éventuellement soulager et pourquoi pas guérir.

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut