Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires


Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Jeu 15 Aoû - 22:23
Mots-clés


Maman Boulette ... La garniture de la caisse ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maman Boulette ... La garniture de la caisse ...

Message par Liloo&Bidule le Mar 6 Avr - 12:44

La lice gratte et déchire sa couche durant la période du travail. Cela peut durer d'une demi-heure à quelques heures. Si on ne craint pas le ramassage des confettis, on peut disposer des journaux propres dans la caisse.
Néanmoins, la couleur du journal ne permet pas de bien distinguer la couleur des pertes.
Il est préférable d'utiliser des linges usagés, pour qu'elle puisse assouvir ses instincts. Avec des linges blancs, vous repèrerez le moment où elle évacuera les eaux, à la couleur jaune verdâtre, du liquide qui doit être limpide. Sur un fond blanc, toute anomalie de couleur se voit et doit vous alerter si le liquide est sale, trouble, teinté de brun ou de rouge.
Vous devez également prévoir du papier absorbant ou des serviettes propre pour sécher les nouveau-nés.
Des linges fins, type mouchoir, peuvent être très utiles pour saisir un chiot coincé au niveau de la vulve et le tirer au-dehors, en conservant une bonne prise qui ne soit pas glissante.
Au cours de la mise bas, une boulette perd beaucoup de liquide et salit abondamment sa couche. Il faut donc renouveler fréquemment la garniture de la caisse pour qu'elle soit bien au sec et ne baigne pas dans ses déchets. C'est une question d'hygiène. Un poil sali par le sang et imprégné pourrait dégager des odeurs nauséabondes par la suite et faire le lit d'infections locales.
Ce n'est que lorsque la mise bas sera terminée, lorsque la Boulette aura retrouvé son calme, que vous pourrez installer les chiots et leur mère sur une litière propre et définitive.
La plus saine, la plus chaude, la plus facile à entretenir est de loin le tapis de fourrure acrylique. Il maintient les chiots au sec en les isolant de leur urine et les garde bien au chaud. Le contact de la fourrure leur est agréable. De plus, il permet aux petites pattes de prendre appui sans glisser et facilite ainsi les premiers pas des BB.
Ce type de tapis se lave facilement en machine et sèche très rapidement. Il se trouve dans les magasins spécialisés.

Vos commentaires
chiot

_________________
Je n\'ai pas le temps de détester les gens qui me détestent, car je suis trop occupée à aimer ceux qui m\'aiment et qui en valent la peine !!!....

avatar
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Ballancourt/Essonne

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum