Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Jeu 15 Aoû - 22:23

A propos de ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A propos de ...

Message par louloute0022 le Mer 19 Sep - 7:39

Bonjour,
Je viens d'adopter un bouledogue français appelé Goliath et âgé d'1an et demi. Cela fait une semaine qu'il est à la maison. Je lui ai changé ses croquettes car il avait des selles liquides mais je n'ai pas fait de transition car je ne savais pas. Quand je me suis renseignée dans la ville où je suis, elle m'a dit de lui donner du riz coller avec du smecta pendant 1journée, c'est ce que j'ai fait et les selles ont été normales. Depuis dimanche matin il a reprit les croquettes et depuis c'est de nouveau liquide avec parfois un peu de sang. Hier soir je l'ai vermifuger. Que pensez vous que je dois faire ? Dois je faire la transition avec les anciennes croquettes qu'il avait chez son ancien maître et les nouvelles RC pour la flore intestinale ? Merci pour vos précieux conseils
louloute0022
Baby bouli
Baby bouli

Prénom du maitre : Aurélie
Féminin Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos de ...

Message par Louna le Mer 19 Sep - 10:45

Louna à déjà eu le cas et c était des petites verres! En plus du vermifuge elle a prit un médicament conseillé par mon vétérinaire pendant une semaine. Et puis c est partir tout seule. Tu prend quoi comme croquette?
Louna
Baby bouli
Baby bouli

Prénom du maitre : Inconnu

Message par louloute0022 le Mer 19 Sep - 10:50

Je prends des Royal Canin small dogs spécial flor intestinal ce qui est censé lui faire du bien mais après ça fait qu'une semaine qu'il est à la maison et qu'il mange ses croquettes là. J'ai rdv ce soir chez le véto car depuis ce matin c'est du sang
louloute0022
Baby bouli
Baby bouli

Message par Louna le Mer 19 Sep - 12:33

C est la meilleure chose à faire! Il te prescrira sûrement un médicament et ça ira mieux :)
Louna
Baby bouli
Baby bouli

Message par louloute0022 le Jeu 20 Sep - 8:43

Il est sous traitement pendant 10jours et doit manger que du riz pendant 3 jours et au fur et à mesure inclure des nouvelles croquettes (marque ID). J'ai commencé le traitement ce matin, mais il a du mal à prendre les cachets. Il sent bien que je les ai mélangé avec le riz. Je pourrai lui donner comment ? Il avale pas si je lui mets en bouche il recrache. Merci
louloute0022
Baby bouli
Baby bouli

Message par Liloo&Bidule le Jeu 20 Sep - 9:46

Bon ! c'est bien d'être allée chez le veto. Mais je pense que c'est son changement de croquette sans avoir fait la transition.
Pour les cachets : soit tu les écrases en poudre que tu mélange dans le riz, soit il te faut bien le lui enfonçer dans la gorge, lui tenir la bouche bien fermée jusqu'a ce qu'il déglutine comme ça tu es sure qu'il a avallé son cachet .
Allez bon courage c oeil ça va aller lieux, tiens nous au courant.
Bisous

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Message par Louna le Jeu 20 Sep - 13:50

Moi je lui enfonce dans le bouche, la gorge jusqu à ce qu elle fasse comme si elle allait vomir, ça veut dire qu il est passer Lol. C est pas chouette à faire mais c est pour son bien:)
Louna
Baby bouli
Baby bouli

Message par louloute0022 le Ven 21 Sep - 6:06

Merci bien pour ses conseils !!! J'ai appelé le véto pour savoir et il m'a dit dans une vache qui rit ... Et c'est nickel !!! Car dans le riz il a senti et du coup il en a pas voulu. Espérons maintenant que tout rentre dans l'ordre !!! Merci encore et je redonnerai des nouvelles
louloute0022
Baby bouli
Baby bouli

Message par Liloo&Bidule le Ven 21 Sep - 8:12

top super ! dis nous si ses celles sont devenues normales
bisous

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par louloute0022 le Sam 22 Sep - 16:07

Depuis qui'il a commencé son traitement le 20 septembre, ses selles ne se sont pas améliorées. Je dirai même que c'est pire, mais bon je vais attendre la fin du traitement et demain en plus du riz il y aura croquette donc ca ira peut être mieux, espèrons car c'est vraiment pas cool ...
louloute0022
Baby bouli
Baby bouli

Message par Liloo&Bidule le Sam 22 Sep - 17:07

Attention Aurélie il ne faut pas que les selles reste molle trop longtemps.
Je trouve ton véto un peu léger, tu devrais aller en voir un autre, car depuis le temps tout aurait du être revenu a la norme.
Normalement on laisse le bouli a jeun pendant une journée, seulement avec de l'eau et juste de quoi prendre le traitement, mais le lendemain l faut lui donner un peu de riz et quelques croquettes que tu augmente un peu chaque jour.
Quel traitement lui a donné le véto ? est ce pour la diarrhée ? ...

En principe je donne aux miens un sachet de "smecta" le soir. Un seul pour un petit dérangement., mais il faut en donner 3 ou 4 jours pour des diarrhées plus sévères, au delà de 4 jours voir un véto, surtout s'il fait du sang.
Je te conseille vivement de changer de véto pour plus de sureté.
.

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par louloute0022 le Lun 24 Sep - 8:59

Merci bien ! Alors là ca s'est amélioré. C'est à peu près formé mais encore mou. Je vais faire le traitement complet pendant la durée qu'il m'a dit et si ça ne s'arrange pas j'irai en voir un autre. Niveau alimentation je suis à très peu de riz et je lui remets des croquettes depuis hier. En même temps que du riz il commencait à en avoir un peu marre je crois lol. C'est des nouvelles croquettes la marque c'est ID c'est les corquettes médicaments comme ils disent. Comme traitement, il a de la cortisone pendant 2semaines, lopéral, flagyl, une pâte à lui mettre dans la bouche avec une seringue et un autre je sais plus...
Pour ce qui est du smecta j'avais essayé avant de l'emmener chez le véto. J'avais fait riz + smecta pendant 2jours et ça allait bien et c'était revenu 2jours après.
louloute0022
Baby bouli
Baby bouli

Message par Liloo&Bidule le Lun 24 Sep - 10:32

Ok ... il suffit que cela s'améliore un peu . Les medocs m'ont l'air bien. La pâte a lui donner avec une seringue est la même composition que le smecta, mais plus cher confus ce sont de bon médocs

Merci de donner des nouvelles c'est vraiment tres gentil
Bisous a vous deux

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par louloute0022 le Mar 25 Sep - 6:48

Oui ça s'améliore et tant mieux pour lui ... Merci de tes précieux conseils
louloute0022
Baby bouli
Baby bouli

Message par Liloo&Bidule le Mar 25 Sep - 7:43

C'est normal , nous sommes là pour ça c oeil
Merci a toi de nous tenir au courant .
bisous

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par louloute0022 le Mer 26 Sep - 12:58

Ca va nettement mieux !!! Toujours sous traitement, selle normale ça fait plaisir, par contre aujourd'hui il y avait un peu de sang alors ça m'inquiète un peu ... Ca peut venir de quoi ???
louloute0022
Baby bouli
Baby bouli

Message par Liloo&Bidule le Mer 26 Sep - 14:31

C'est bien que ses selles soit moulées, par contre qu'il y est un peu de sang ce n'est pas normal. Cela peut être l'intestin un peu emflammé.
Je suis étonnée que le véto que tu es allé voir ne t'ait pas donné un médicament pour cela et qu'il n'a pas demandé a le revoir et avoir des nouvelles.
Du sang dans les selles c'est a prendre au sérieux, surtout en étant en traitement.
Je te conseille d'aller voir un autre véto, un autre diagnostic ne peut pas faire de mal et c'est plus sur. Si tu change de véto n'oublie pas de lui emmener l'ordonance de celui ci , pour ne pas faire de surmédicamentation.
Ceci dit, il se peut que cela soit rien de grave mais la visite chez le véto est conseillée. Tu peux aussi phoner au véto et voir ce qu'il en pense.

Donne des nouvelles

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par louloute0022 le Ven 5 Oct - 6:16

Traitement finit depuis mercredi soir et ca a l'air d'aller. Selles formées mais molles mais encore parfois un peu de sang, donc j'avais rappeler le véto mais j'ai pas eu le même (ils sont 3 dans la meme clinique) et il m'a dit que tant que les selles ne sont pas toutes noires ce n'est pas grave, c'est juste que le tube était trop irrité donc qu'il y a encore parfois un peu de sang car ce n'est pas à chaque fois. Voilà pour les nouvelles
louloute0022
Baby bouli
Baby bouli

Message par Liloo&Bidule le Ven 5 Oct - 9:00

ok merci de donner de ses nouvelles

bon je crois que maintenant que le traitement du véto est fini , donne lui pendant 3 ou 4 jours encore 1 sachet de Smecta tous les soir, ça ne lui fera que du bien puisque ce médoc est un petit plâtrage du tube digestif.
Par contre je trouve ces vétos un peu léger. C'est très possible que cela ne soit rien, mais lorsqu'on fait un peu de sang, c'est toujours a surveiller, je suis étonnée qu'il ne t'a pas un médoc pour lui fortifier le tube digestif.
Si malgré le smecta il y a toujours du sang je te suggère d'aller voir un autre véto, ne laisse pas ton bouli comme ça

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par louloute0022 le Lun 29 Oct - 9:07

Petit message pour donner des nouvelles de mon petit bouli
Alors il va bien, il a reprit du poil de la bête !!! Après le traitement, c'était redevenu normal, puis au bout de 4jours rebelote, alors pendant 4 jours ça a été un sachet par jour (moitié matin et moitié soir) et depuis tout va bien !!! Toujours un peu de sang a la fin srtout quand il pousse pour rien faire dû au fait qu'il est resté très longtemps chez son ancien maitre le tube ... très irrité ...
louloute0022
Baby bouli
Baby bouli

Message par Liloo&Bidule le Lun 29 Oct - 9:32

Merci pour les nouvelles, je suis contente que cela aille mieux.
Mais s'il fait encore un peu de sang, je te conseille de lui donner encore du mecta, pendant une semaine ce médoc n'a aucun effet secondaire il aide le tube digestif à devenir normal(c'est aussi bon pour nous les humains ;) ).
Il est peut être un peu constipé, as tu essayé de lui mettre un peu de lègumes dans ses croquettes ( carottes, poireaux, haricots verts etc. une fois de chaque et cuits a l'eau ) ça aide pour les aider a faire leur caca plus facilement.

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par louloute0022 le Mer 31 Oct - 13:09

Non il n'est pas constiper c'est juste qu'une fois qu'il a fait il va un peu plus loin et pousse encore mais rien où alors encore quelques gouttes de sang ... Je pense lui redonner du smecta encore un peu pour aider le tube à aller mieux et après sinon j'appelerai le véto pourvoir ce qu'il dit ...
louloute0022
Baby bouli
Baby bouli

Message par Liloo&Bidule le Mer 31 Oct - 14:33

ok normalement avec le smecta pendant quelques jours ça devrais aller. Si ça dure encore il vaut mieux en parler au véto . Tu me tiens au courant c oeil

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par louloute0022 le Mer 5 Juin - 7:12

Bonjour,
Voilà un petit moment que je n'étais pas venue, mais la je suis perdue et ne sais plus quoi faire !
Mon bouli est toujours malade ! On a fait les analyses et avons découvert qu'il avait la giardiose ! Donc traitement panacur pendant 5 jours puis ensuite attendre 3 semaines, mais ça n'allait toujours pas ! Ensuite régime alimentaire riz, pâtes, haricot, carotte, viande blanche pendant 3 semaines, mais toujours pas bien § Donc de nouveau traitement panacur 5 jours, puis 15jours après 5jours ! Puis entre 15 jours d'antibio clavaseptin, maintenant toujours pas mieux ! Là j'ai fait pendant 3 semaines dermipred, le traitement est fini depuis hier et ca va pas mieux ! Toujours diarrhées, un peu de sang mais pas à chaque fois, et la nuit obligée de se lever environ toutes les 2h car il a envie ... Je ne sais plus quoi faire ! Aidez moi svp !
louloute0022
Baby bouli
Baby bouli

Message par Liloo&Bidule le Jeu 6 Juin - 12:58

ok ! lui as tu donné le Smecta ?.... de toute façon je te mets un lien ou tu sera guidée ....
http://www.cebf.asso.fr/santegiardiose.html
Toute fois si ton véto n'arrive pas a le guérir je te suggère de changer de véto, car c'est pas normal qu'il le laisse aussi longtemps sans résultat ....
Pour l'alimentation donne lui des carottes mais pas de haricots verts qui peuvent irriter son intestin .
Le SMECTA est un plâtrage et un désinfectant , cela ne peut pas lui faire du mal
Je te conseille vivement d'aller voir un autre véto .
donne moi des nouvelles de ton petit , ça sera gentil .
bisous a vous deux

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant