Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Jeu 15 Aoû - 22:23
Mots-clés

Inquiétudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inquiétudes

Message par Laure.perez le Sam 12 Jan - 9:37

Bonjour, mon loulou s'est fait opérer hier de la sténose des narines et du voile du palais.
Nous avons fait cette opération car en étant couché il n'arrivait pas à bien respirer, il dormait assis ou bien est obligé de se relever pour reprendre sa respiration.
Suite a cette opération, mon loulou dort encore cette fois ci debout, il a toujours les mêmes difficultés pour respirer. Je trouve qu'il a des glaires, c'est un râle gras des fois, mais rien ne sort. Après avoir vu deux vétérinaires différents qui n'ont rien trouvé et qui m'ont certifié que cela venait du voile du palais, il n'y a aucuns changements.
De plus, monsieur étant habituellement très vorace n'a pas mangé sa gamelle entièrement aujourd'hui. Il s'étouffe depuis quelques jours, mange sa gamelle très lentement, est obliger de marcher pour pouvoir bien avalé et a des remontées .
Je retourne chez le vétérinaire lundi mais si quelqu'un a déjà eu des soucis comme ça, des conseils seraient les bienvenues. On m'a aussi parler de l'affaissement du larynx, est ce que quelqu'un est dans ce cas ?
Merci par avance

Laure.perez
Baby bouli
Baby bouli

Prénom du maitre : Inconnu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inquiétudes

Message par Liloo&Bidule le Dim 13 Jan - 9:29

Bonjour
Tout d'abord son opération est récente, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. c'est normal qu'il ait des glaire après cette opétation , quand a son manger je suis étonnée que le véto ne t'es pas dit qu'il fallait lui donner pendant quelque temps de la nourriture molle pour ne pas irriter son palais.
Le changement se fera lorsque la cicatrisation sera faite, environ 5 ou 6 jours.
Si tu es inquiète, le mieux est de phoner au véto qui l'a opéré, sans attendre lundi , lui seul peux te renseigner connaissant ton loulou.
Pour l'affaissement du larynx je pense que lors de l'opération ils s'en seraient aperçus.
donne moi de ses nouvelles dès que tu as phoné ....

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Message par Laure.perez le Dim 13 Jan - 9:39

Il m'a dit que pour l'affaissement du larynx il n'en étais pas sur mais il y avait des possibilité, il faut faire une endoscopie si on ne voit pas beaucoup de changement.
Ensuite pour les croquettes il m'a dit qu'il pouvait manger normalement des le soir même, que il n'y avait pas de soucis.
J'ai rendez vous mardi soir, des que j'en sais plus je poste un message.
Merci

Laure.perez
Baby bouli
Baby bouli

Message par Liloo&Bidule le Jeu 17 Jan - 14:55

Lorsque j'ai fait opérer Bibi , le véto m'avait dit de lui donner moue pendant 1 jour ou 2 , c'est a dire de mouiller les croquettes pour les faire ramollir, mais ça chaque véto a sa formule .
J'espère que les nouvelles sont bonne . Bisous a vous deux

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par Laure.perez le Jeu 17 Jan - 20:46

Bonjour, alors moi cela fait déjà quelques jours que nous lui donnons vraiment de la purée de croquettes. Il mange mieux, ne finis toujours pas sa gamelle et à toujours du mal à avaler mais cela va déjà mieux, il vomit beaucoup moins. Suite au rendez vous chez le vétérinaire mardi, il lui a fait deux injections : une de cortisone pour faire dégonfler au niveau de l'opération du voile du palais, et l'autre anti-vomissements. Nous avons vu un peu d'amelioration mais pas assez, donc je pense que suivant les dire de mon vétérinaire il va falloir lui refaire une deuxième injection anti-vomissement et continuer un ou deux jours sur des cachets anti-vomissement aussi. Si cela ne passe pas, il m'a conseillé de lui retirer les points du palais et de laisser cicatriser seul, si cela le gêne trop.
Pas de chance pour mon loulou ! Nous verrons par la suite
Merci, je vous tiendrai au courant des nouvelles

Laure.perez
Baby bouli
Baby bouli

Message par Liloo&Bidule le Ven 18 Jan - 19:21

Merci pour les nouvelles
Mais je trouve bizarre la réaction de ton véto . Il me semble que de lui enlever les points c'est un peu risquer.
Bibi après son opération est resté patraque pendant 5 à 7 jours , c'est normal qu'il vomisse et qu'il mange moins, cela passe lorsque la cicatrisation se fait.
Tu nous tiens au courant, cela va bien se passer .
bisous

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut