Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Jeu 15 Aoû - 22:23

Le veto sait, mais moi... j'ai pas bien compris...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le veto sait, mais moi... j'ai pas bien compris...

Message par Béa-83 le Mar 9 Nov - 19:35

En fait, Francis, depuis que je l'ai eu, avait des marques ressemblant alors a de l'ecsema, a l'interieur des cuisses, doublees de "pellicules" sur le dos. Au depart, je pensais que ca devait etre le stress du changement, de lieu, de nourriture... C'etait presque parti (grace a un traitement antibio qu'il avait du prendre pour une diahree). Mais depuis ce week-end j'ai vu ces marques apparaitre, des pustules blanches (on dirait presque la varicelle), qui tournent en croute. Illico chez le veto qui lui a donne, re-belote, des antibio. Bon, mais comme elle m'a donne des termes allemand, ou anglais, et que je ne suis pas pro dans ces deux langues en terme medecine... mistere réfléchir
Auriez-vous une idee vous?
Sinon, je vais rester bete langue

Merci

Béa-83
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Prénom du maitre : Béatrice
Féminin Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le veto sait, mais moi... j'ai pas bien compris...

Message par Liloo&Bidule le Mar 9 Nov - 20:20

Peux-tu me donner quelques renseignement ....
1 / se gratte-t-elle
2 / a-t-elle une dépilation ronde
3 / est ce suppurant comme de l'impétigo

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Message par Peter le Mar 9 Nov - 21:36

Serait-il possible que cela soit une gale de Démodécie ?

Quand chien et acarien ne font pas bon ménage !

Le demodex est un acarien qui vit dans les follicules pileux de nombreux chiens en bonne santé. Cependant, lors de dysfonctionnements du système immunitaire, le parasite induit une maladie de la peau appelée " démodécie ".

Chutes de poils

Des zones dépourvues de poils apparaissent sur votre chien qui par ailleurs ne se gratte pas? Ces chutes de poils peuvent être causées par l'occupation des follicules pileux par des demodex.

La maladie peut revêtir plusieurs formes

- la forme localisée, encore appelée forme sèche, consiste en l'apparition de petites zones dépilées avec des squames. Elle se rencontre chez de jeunes animaux de moins d'un an et ne provoque en général aucune démangeaison.

- La deuxième forme de la maladie est nettement plus grave. En effet, lors d'atteinte généralisée, de nombreux parasites provoquent de larges dépilations cutanées accompagnées de pustules et de croûtes. Les demodex s'accumulent dans les follicules pileux jusqu'à les rompre. Il en résulte la mort des parasites qui passent alors, via le sang, dans divers organes et notamment dans les ganglions lymphatiques qui augmentent de taille. Les sur-infections bactériennes sont fréquentes. Toutes ces lésions gênent le chien : il se gratte, est abattu et peut développer de la fièvre.

Cette forme généralisée de la démodécie peut survenir chez les jeunes comme chez les animaux âgés.

Défaillance du système immunitaire

Les demodex squattent fréquemment la peau de chiens en bonne santé, sans provoquer aucun symptôme. Cependant, il semble que certains individus, principalement des chiens de race, naissent avec une anomalie héréditaire consistant en un dysfonctionnement de certains de leurs globules blancs. Ceux-ci sont en effet incapables de développer une défense vis-à-vis du parasite. Le demodex a donc la possibilité de se multiplier en grand nombre et de léser la peau.

De plus, des animaux ne possédant pas cette anomalie peuvent également être atteints de démodécie, suite à l'administration de médicaments ou à l'apparition d'une maladie déprimant le système immunitaire.

Peter
Bouli d'honneur
Bouli d'honneur

Prénom du maitre : Pierre
Masculin Messages : 1512

description

Message par Béa-83 le Mer 10 Nov - 6:27

Alors en fait, il n'y a pas de pertes de poils, et ca ne semble pas le demanger tellement. Je le vois qui se leche les pattes arrieres, mais sans plus.
Les marques sont de boutons, certains blancs, d'autres rouge, mais pas de plaques en forme de piece de monaie. Il y a des croutes marrons.
Si il y a un rapport, sur le dos, il a des pellicules.

Béa-83
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Message par Invité le Mer 10 Nov - 6:45

Salut , j'ai eu il a quelques mois un probleme similaire avec Elfy donc le veto m'a dit parce que elle stressai quand je partais a l'ecole de peur de pas me revoir (cet été je suis partit une semaine en tunisie et pdt que j'etait pas la elle ne voulai plus manger n'y rien ) donc elle des destressant et de l'huile de saumon (meme si elle ne surpporte pas les croquettes au saumon ) que je devait vaporiser une fois par jour sur ses croquettes
Essai l'huile de saumon tu va y voir du changement deja c oeil

Invité
Invité

Message par Liloo&Bidule le Mer 10 Nov - 7:31

Béa-83 a écrit:Alors en fait, il n'y a pas de pertes de poils, et ca ne semble pas le demanger tellement. Je le vois qui se leche les pattes arrieres, mais sans plus.
Les marques sont de boutons, certains blancs, d'autres rouge, mais pas de plaques en forme de piece de monaie. Il y a des croutes marrons.
Si il y a un rapport, sur le dos, il a des pellicules.

Je pense que cela n'est qu'une sorte de mycose, que tu peux soigner en lui badigeonnant les boutons avec un coton imbibé de " bétadine 4% " ou "Vétédine solution" produit véto mais plus cher. Cela a pour but de désinfecter et de sécher les boutons.
Pour les pellicules, un shampoing spécial dermique ( chez le véto ) peut atténuer ce problème.

Si rien ne marche et qu'elle a toujours ses boutons.

Je te conseille de revoir ton véto et de lui dire de te traduire en français, tout le monde ne parle pas ces langues, je trouve que c'est un manque de correction de sa part. Demande lui de bien t'expliquer cette maladie, pourquoi il te donne ce traitement etc.

Donne nous des nouvelles

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par Béa-83 le Mer 10 Nov - 10:24

Merci poue vos conseils , l'huile de saumon c'est deja fait, et c'est vrai que ca aide contre les pellicules (mon mari norvegien, ici c'est toute la famille a l'huile de saumon ...)

C'est vrai qu'elle m'a egalement conseiller des bains avec du the de Camomille.
On peut utiliser des huiles essentielles diluees?

Béa-83
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Message par Liloo&Bidule le Mer 10 Nov - 10:37

Ben les huiles essentielles, je ne crois pas que cela soit recommandé, mais les plantes infusées ne peuvent pas faire de mal.

L'huile de saumon pour les pellicules ok
Pour les boutons je te recommande tout de même la bétadine, c'est radical.

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par Peter le Mer 10 Nov - 10:56

Attention avec l'huile de saumon, nos boulis ont des estomacs et intestins très fragiles... A doser avec parcimonie (mon amie... loll loll loll loll loll loll )

Peter
Bouli d'honneur
Bouli d'honneur

Prénom du maitre : Pierre
Masculin Messages : 1512

Message par Liloo&Bidule le Dim 28 Nov - 13:18

Comment va Francis ?.....

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par Béa-83 le Dim 28 Nov - 16:12

Francis va tout bien apparement. Il est en forme, mais il a toujours des pellicules... je crois que je vais bientot essayer d'autres croquettes pour voir si ca vient de la.

Béa-83
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Message par Liloo&Bidule le Lun 14 Fév - 16:39

Y a t il de l'amélioration pour Francis ....

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par Béa-83 le Lun 14 Fév - 16:51

Voui, il a un beau pelage brillant, mais je crois que ses pellicules sont dues au froid, car les jours ou il ne fait pas si froid, pan! Ca disparait. affraid

Béa-83
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut