Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Jeu 15 Aoû - 22:23
Mots-clés

Assurance vétérinaire pour votre chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assurance vétérinaire pour votre chien

Message par cathypibale le Mar 21 Déc - 12:14

bonjour à tous!!
dites j'aimerai faire une tour d'horizon des maitres que vous etes.
je me pose la question depuis un bon moment à savoir si je prends une mutuelle pour mes toutous ou pas. cela vaut -il le coup?
j'ai fait plusieurs devis auprès de plusieurs organismes et je suis pas très emballé, à part un, eca assurance.
je suis allée souvent chez le véto cette année pour azhar, il n'est toujours pas sorti d'affaire pour la giardiose et c'est un vrai parcours du combattant.
comme c'est un foufou, il s'est fait une entorse, un bobo à un oeil, il s'est récemment écorché une griffe,il avait chopé de la galle dans les oreilles... bref, je suis bonne cliente à véto et avec filo en plus cela va certainement s'amplifier.
je suis aide soignante donc il y a des petits bobos que je sais soigner, mais de part ma profession j'imagine toujours le pire en complication, du coup je préfère l'avais de mon véto, même pour pas grand choses, plutôt que de laisser un mal s'aggraver.
bref, je pense que l'assurance peut être une bonne chose, mais j'hésite et me demande si ce n'est pas mieux d'épargner un peu de sous pour pallier à des dépenses imprévus si gros soucis et besoin de chirurgie... je me connais un peu et même si je ne suis pas fortunée, je sais que je serais prête à m'endetter ou avoir des soucis d'argent pour sauver mon chien , même si je n'ai pas de garantie.

alors voilà dites moi comment vous vous faites et si vous avez souscris à une assurance, ce que cela vous coute et ce que vous etes remboursé, est-ce simple?

merci beaucoup d'avance!! bouli 1
cathypibale
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Prénom du maitre : cathy
Féminin Messages : 323

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assurance vétérinaire pour votre chien

Message par cedlef le Mar 21 Déc - 15:23

Avec notre 1er bouledogue, on était au véto tous les mois, des allergies, blessures etc... on avait compter, on dépenser 100€ en moyenne par mois..

On avait pris Generali, ils sont pas excessifs, environ 20 ou 25€/mois.
Il y a 2 ou 3 formules, on avait la chirurgie+santé, en résumé:
consultation remboursé à partir du 18€, médoc remboursé à 100%, chirurgie pour accident ou maladie pris en charge, le tout avec un plafond annuel de 2500 ou 3000€ . Ca remonte à 3ans environ, je connais plus les prix??? en 2010?
Et le 2ème chien était demi tarif, il me semble aussi...

Tu a Vet' Santé aussi mais moins bien à l'époque

Voila, ce que je connais..
cedlef
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Prénom du maitre : Cédric
Masculin Messages : 488

http://www.youtube.com/profile?user=cfecs#grid/uploads

Message par annette-et-élo le Mar 21 Déc - 18:25

De mon coté nous n'avons pas d'assurance car Anis a une santé de fer!
Mais comme toute assurance je sais que le jour ou il arrivera quelque chose j'assumerai.

Surtout regarde bien les garanties, les délais de carence (60 jours pour la chirurgie en moyenne) et aussi les conditions d'éligibilité. Si ton boubou est allé récemment chez le véto tu ne peux pas en bénéficier.

J'avais fait un tour des assurances et mon choix s'était porté sur Solly Azar. C'est vrai que Eca assurance est au niveau prix le plus interessant mais je suis allée voir les avis des consommateurs et là patatra....que des avis négatifs! Je ne connais pas de sociétaire peut être que ce sont eux qui t'en parleraient le mieux!
Au final je n'ai pas pu souscrire à l'assurance car il a fallu que j'aille chez le véto pour Anis et je ne remplissais plus les conditions...je ne vais pas tarder à souscrire.

Même si j'ai eu des frais tout récemment ce sont des chirurgies qui n'entraient pas dans la couverture: césarienne + stérilisation donc de toute façon j'aurai du passer à la caisse!

Tiens nous au courant de ce que tu choisis sourire

annette-et-élo
Bouli Modérateur
Bouli Modérateur

Message par cathypibale le Mar 21 Déc - 22:04

merki !!
je vais me renseigner sur génerali et solly azar et je vous dirai!!
réfléchir
cathypibale
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Prénom du maitre : cathy
Féminin Messages : 323

Message par cedlef le Mer 22 Déc - 8:35

Ah oui, j'oubliais chez Generali (à l'epoque), la sterilisation etait remboursée et un vaccin par an pris en charge.
Coté remboursement, Generali a toujours rembourser sans contrainte.
Lors de l'inscription, tu remplis une fiche qui te demande des renseignements sur ton chien et ces maladies, tu remplis aucune allergie ou probleme de santé, il vérifie pas.
cedlef
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Prénom du maitre : Cédric
Masculin Messages : 488

http://www.youtube.com/profile?user=cfecs#grid/uploads

Message par Hypathie le Ven 18 Mar - 10:08

Alors finalement ?

Je fais un peu le tour des assurances également, et j'ai vu qu'à la GMF, c'est pas mal : 86€ pour l'année (compter donc 10€ par mois avec les frais de dossier...), franchise de 22€ par feuille de soin (qu'on peut regrouper en une seule sur 30 jours et donc une seule franchise), remboursement du reste (montant moins la franchise) à 100% en cas de : toute maladie nécessitant une intervention chirurgicale uniquement (passé le délai de 60j après adhésion), tout accident nécessitant ou pas une intervention (donc radios, médicaments etc...)...
Plafond de remboursement pour une année filante (et non pas année civile) de 760€.
Enfin rapport prestations/tarif, ça m'avait l'air pas mal.. Comparé à d'autres assurances, le plafond de 760€ est bas (souvent 1000 à 1200 € pour les entrées de gamme d'offre), mais en même temps, même si ça peut aller très vite.. c'est pas mal... Par contre, oui, allergies, stérilisation, vaccins, et toutes les maladies soignables sans opération ne sont pas pris en charge.
Hypathie
Baby bouli
Baby bouli

Prénom du maitre : Inconnu

Message par Invité le Ven 18 Mar - 11:58

perso je n'en prend pas ca vaut pas le cout!!
le chien est rarement malade tous les mois et ok meme si en une visite cela peut couter cher ce sera pas autant que la cotisation à l'année d'autant plus que meme en ayant une assu ils te remb jamais tout et avec le bouli ils disent souvent que c'est maladie due à la race donc 0 remboursement j'ai deja vu ca

Invité
Invité

Message par Liloo&Bidule le Ven 18 Mar - 12:02

dali&mathil2 a écrit:perso je n'en prend pas ca vaut pas le cout!!
le chien est rarement malade tous les mois et ok meme si en une visite cela peut couter cher ce sera pas autant que la cotisation à l'année d'autant plus que meme en ayant une assu ils te remb jamais tout et avec le bouli ils disent souvent que c'est maladie due à la race donc 0 remboursement j'ai deja vu ca

Moi aussi !... les maladies typique aux boulis ne sont pas remboursées.... j'en ai fait les frais avec Vétonet

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Message par Hypathie le Ven 18 Mar - 12:43

Néanmoins, avec les bêtises de Fibo, en une semaine j'ai déboursé 160€ et dont 120€ du à ce qu'on peut appeler "accidents" puisqu'il s'est fait mal à 2 reprises...
Si je décompte la cotisation annuelle et la franchise, cette assurance m'aurait remboursée de 52 euros quand même.
Hypathie
Baby bouli
Baby bouli

Message par annette-et-élo le Ven 18 Mar - 21:39

Hypathie a écrit:Alors finalement ?

Je fais un peu le tour des assurances également, et j'ai vu qu'à la GMF, c'est pas mal : 86€ pour l'année (compter donc 10€ par mois avec les frais de dossier...), franchise de 22€ par feuille de soin (qu'on peut regrouper en une seule sur 30 jours et donc une seule franchise), remboursement du reste (montant moins la franchise) à 100% en cas de : toute maladie nécessitant une intervention chirurgicale uniquement (passé le délai de 60j après adhésion), tout accident nécessitant ou pas une intervention (donc radios, médicaments etc...)...
Plafond de remboursement pour une année filante (et non pas année civile) de 760€.
Enfin rapport prestations/tarif, ça m'avait l'air pas mal.. Comparé à d'autres assurances, le plafond de 760€ est bas (souvent 1000 à 1200 € pour les entrées de gamme d'offre), mais en même temps, même si ça peut aller très vite.. c'est pas mal... Par contre, oui, allergies, stérilisation, vaccins, et toutes les maladies soignables sans opération ne sont pas pris en charge.

J'ai pris celle là depuis le 8 fevrier.
Son dos va bcp mieux mais la vieillesse aidant...je prefere prevenir que guérir!

annette-et-élo
Bouli Modérateur
Bouli Modérateur

Message par kalys le Dim 20 Mar - 10:58

Travaillant dans les assurances (gestion de sinistres), je peux synthétiser en disant que prendre une assurance (maison, animaux...) est un choix à faire dés le départ:
-soit on prend une assurance avec une cotisation honéreuse mais qui couvre "bien" (sans franchise...) sans être sûr qu'elle serve un jour
-soit on préfère avoir une cotisation peu chère en se disant que de toute façon ce n'est pas sur qu'on en est besoin, mais alors là si malheureusement un problème survient, il faut être prêt à pouvoir débourser pour payer ce qui n'est pas garanti par l'assurance

C'est à chacun de voir ;)

kalys
Grand bouli
Grand bouli

Féminin Messages : 779

Message par Hypathie le Lun 25 Avr - 8:26

Coucou tout le monde,
Je reviens sur ce message pour vous dire qu'hier j'ai finalement pris une mutuelle pour mon tit lou, santéVet. J'ai opté pour la formule Confort +.
http://www.santevet.com/assurance-mutuelle-chien/confort

Certes ça va me couter quand même un peu cher tous les mois mais devinez un peu où je me suis rendue avec Fibo le matin de Pâques ?
Non ! Ce n'était pas dans le jardin pour aller chercher des oeufs mais chez le véto..

colère N 27 N 27 N 27

Alors en rentrant, j'ai craqué et j'ai fait l'inscription chez santéVet...

Hypathie
Baby bouli
Baby bouli

Message par annette-et-élo le Lun 25 Avr - 11:05

heu as tu bien lu les conditions de souscription? il ne faut pas être allé chez le véto un certain temps...vérifie bien.

Santé vet semble tres bien mais tres chere aussi, c'est clair que leur offre de remboursement estselon moi la plus complete, par contre si le toutou a + de 5 ans pas de souscription possible.

annette-et-élo
Bouli Modérateur
Bouli Modérateur

Message par Liloo&Bidule le Lun 25 Avr - 16:00

Attention, Santé vet ne rembourse pas si c'est c'est une maladie typique aux bouledogue F . J'étais inscrite chez eux et lorsque j'ai fait opérer Bibi du voile du palais ils ne m'ont pas remboursé.
Renseigne toi bien ... à moins qu'ils aient changer et qu'ils prennent tout en compte. Avant ils ne remboursaient qu'un seul vaccin, ils sont assez (chiant). Mais peut être ont ils changés.

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Message par Invité le Mar 28 Fév - 13:32

Bonjour,
Je suis chez solly azar depuis de nombreuses années.
A l'époque j'avais deux chiens qui étaient couverts ( depuis la plus agée est décédée )....Heureusement qu'ils étaient couvert car l'un deux a développé le syndrome de Kuching.....180 euros de médicaments par mois, sans compter les visites....70 pour cent était remboursé....le plafond est de 2500 euros par an....
Dans toutes les mutuelles, la seule vraie contrainte est que si la maladie du chien c'est déclarée AVANT la souscription, elle ne sera pas remboursée....
Dire que ces mutuelles ne valent pas le cout n'est valable que si votre chien n'est jamais malade ou ne se blesse pas...car il n'est pas rare de voir des devis dépassant les 700 euros....pour Ferdinand qui est jeune, il n'y a aucun problème, la mutuelle "gagne" de l'argent....mais un coup dure est si vite arrivé....
Seule critique sur Solly Azar: suite a de gros frais pour ma chienne en fin de vie, ma cotisation a doublée...je suis passé de 26 euros a 50 euros par mois...je relativise, presque 1500 euros laché par la mutuelle en 06 mois....pour Ferdinand, je suis a 26 euros par mois, mais couvert pour les accidents et maladie, avec un plafond de 2500 euros ( 30 pour 100 des frais à ma charge )....
Je pense que je vais me diriger vers santévet.....à voir donc....

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 28 Fév - 13:35

Je viens de lire des réponses: fuyez les mutuelles qui ne remboursent pas les "maladies typiques " du bouledogue!!!!!! la plupart sont sérieuses et ne font pas ce genre de chose....par contre la plupart ne rembourse pas les césariennes...bien se renseigner si vous comptez faire des portées....

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut