Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Jeu 15 Aoû - 22:23
Mots-clés

Alimentation et selles molles

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Alimentation et selles molles

Message par slashinho84 le Mer 22 Déc - 16:03

Bonjour à tous,

Mon bouledogue est actuellement âgé de 5 mois.
Depuis plusieurs semaines que je lui donne des croquettes Royal Canin spécial bouledogue, mon chiot fait des selles molles.
Quand je la sors, elle fait un caca mou mais un peu moulé alors que la suite est presque liquide.
Au départ je luis donnais les mêmes croquettes que l'éleveuse à savoir des RC medium.

Vers quel genre de croquettes dois-je me tourner ? Il parait que les Pro plan sont biens pour ces problèmes.

Merci à tous.
slashinho84
Baby bouli
Baby bouli

Prénom du maitre : Jérémy
Masculin Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation et selles molles

Message par Liloo&Bidule le Mer 22 Déc - 16:42

Bonjour Jérémy

Je te conseillerai de lui donner les croquettes de l'éleveuse, changer de spécialité à 5 mois c'est pas le top. de plus les spécial bouledogue, me semble-t-il ne sont pas an top, beaucoup de connaissances s'en sont plains.

Pour régulariser ses scelles, tu devrais lui donner au repas du soir un sachet de "Smecta" que tu trouveras en pharmacie facilement c'est très bien pour pour des petites diarrhées. A mélanger aux croquettes.

En plus, lorsque tu lui change la marque des croquettes, il faut que tu le fasse en douceur, je m'explique :
le 1 er jour tu lui mets 3:4 de ses croquettes habituelles et 1/4 des croquettes que tu veux lui donner ce ci pendant 3 jours .
Le 4 èms jour, 2/4 et 2/4 pendant 3 jours.
Ensuite toujours pendant 3 jours 1/4 et 3/4 de nouvelles croquettes.
Au bout de ce temps tu pourras lui donner les nouvelles croquette sans soucis.

Donne nous des nouvelles, nous aimons avoir sur le fofo les résultat de nos protégés

A bientôt te relire

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Message par cathypibale le Ven 24 Déc - 1:15

................ sifflet
attention!!
je ne veux pas t'alerter ni te faire peur, mais ne prends pas cela à la légère...
essaie pour un temps les conseils de liloo mais si ton bouli a ses symptomes qui persistent cour chez ton veto faire un test des selles pour la giardiose...
ce que tu racontes me rappelles de mauvais souvenirs quand j'ai eu azhar.
je l'ai acheté dans un élévage... j'étais en toute confiance ayant à faire à un professionnel...
azahr avait déjà 5 mois quand je l'ai adopté, il est né dans un élevage qui éleve plusieurs races autrement dit il s'agissait d'un chenil... j'ai réalisé plus tard...
bref, j'ai constaté très vite qu'il faisait des selles molles, mousseuses et malodorantes (plus que la normale) il avait aussi beaucoup de gaz. je connais bien les symptômes aujourd'hui mais à l'époque j'ai mis ça sur le fait du changement de maison, du stress, (je ne lui pas changer ses croquettes), il avait eu des antibio, bref je lui donnais du riz et du smecta (ce que liloo m'avait conseillé à l''époque, cet été) et cela arranger bien la choses sans que ce soit significatif, quelques jours plus tard cela recommençait,.
j'ai fini par consulter mon véto, presque 2 mois et demi plus tard!!!!!!! affraid je m'en veux beaucoup d'avoir autant attendu...
bref le diagnostic est tombé azhar était infesté par la giardiose, une saloperie de parasite hypra résistant qui se trouve devine où la majorité du temps dans les élevage peu précautionneux.... (me suis pris le bec avec l'éleveuse jusqu'au mois dernier, j'ai reçu la carte d'identification de azhar le mois dernier... il a 1 an!) colère

je suis d'autant plus en colère qu'aujourd'hui azahr n'est pas sorti d'affaire et que je dois prendre mille précautions pour éviter qu'il refile ça à filo ma petite bouli de 2 mois...
je dois laver à l'eau bouillante les gamelles à chaque repas, ne pas leur laisser, laver le plus souvent tout leur environnement, laver azhar souvent avec des produits désinfectant, laver leur linge et le désinfecter le plus souvent possible (1 à 2 fois par semaine) je dois faire attention que filo ne renifle surtout pas les selles de azhar.
et pour couronner le tout cela est transmissible à l'homme!!! furax
et je n'ai pas compté les traitements à répétition avec une boite de 20 comprimés à 17euros, des tests de selles à renouveller... etc etc

alors voilà je ne veux pas te faire peur et j'espère vraiment que ton bouli n'a pas cela, mais vraiment vraiment, si ses selles continuent à avoir cette aspect mou, mousseux voir liquide, ne traine pas le plus tot est le mieux, si j'avais su plus tot, azhar serait peut etre guéri (cela fait 6 mois que je le traite et je ne sais pas quand cela sera terminer... je suis un peu découragée d'ailleurs, à chaque fois que j'ai le résultat du test je suis écoeurée et en colère contre cette co***** d'éleveuse!) colère
cathypibale
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Prénom du maitre : cathy
Féminin Messages : 323

Message par Liloo&Bidule le Sam 25 Déc - 10:23

Hou là Cathy ! c'est très démoralisant tout ça .....

Tous les boulis qui ont des "diarrhées" môle, n'ont pas automatiquement une grave maladie.

Pour l'instant je suppose qu'il n'est qu'une question d'alimentation, ou ce qui arrive souvent, que le bouli a manger une saleté qui trainait.
Bien souvent un sachet de Smecta pendant 3 jours est suffisant pour remettre tout à la normale. Maintenant, passé ces 3 jours si les scelle sont toujours môle il est recommandé de consulter sans attendre (2 1/2 mois, c'est pas très raisonnable) un véto, ce qui ne veut pas dire que cela sera grave.
Maintenant, si le bouli fait vraiment de la diarrhée liquide, et souvent, si celle-ci a du sang mélangé, alors oui c'est grave , plus on attend pour consulter plus le bouli est en danger.

Le Smecta n'est qu'un traitement d'appoint , qui dans la majeure partie des cas suffit à remettre nos boulis sur pattes. Pour des diarrées qui persistent au delà de 3 jours il est évident qu'une visite chez le véto est nécessaire.

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par cathypibale le Dim 26 Déc - 14:46

liloo c'était ce que je voulais transmettre dans mon message, juste de prendre garde et de se méfier beaucoup de ce genre de symptôme qui peut etre anodin mais devenir un réel danger!
bien-sur je n'ai pas laissé en azhar en diarrhée fulgurante pendant 2 mois!! il y avait des hauts et des bas mais sans réelle stabilisation. raison pour laquelle à tord je suis allée consulter monb véto tard, et je le regrette en alertant slashinho84, je veux simplement lui éviter la meme erreur. oubli
cathypibale
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Message par Liloo&Bidule le Jeu 13 Jan - 11:33

Que devient notre petit protégé ????

Tu serais gentil de nous donner des nouvelles

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par Invité le Jeu 13 Jan - 12:13

de toute facon les gens s'inscrive pour poser leur question et après c'est off ...

je ne savais pas que azhar avait ce problème? le pauvre bisous

Invité
Invité

Message par cedlef le Jeu 13 Jan - 14:32

Oui mais y'a un noyau dur sur le forum!! ;)
Tout a était dit par nos expertes!! ;)
cedlef
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Prénom du maitre : Cédric
Masculin Messages : 488

https://www.youtube.com/profile?user=cfecs#grid/uploads

Message par sugo63391 le Jeu 13 Jan - 19:53

Salut!
Mon 1er message est pas passé alors je le reprends ^^
Mon chiot de 2mois fait des selles molles est ce normal ?

J ai pas la meme nourriture que l eleveur ca vient peut etre de la !!

Au fait il s'appelle Funky
sugo63391
Baby bouli
Baby bouli

Prénom du maitre : Inconnu

Message par cathypibale le Jeu 13 Jan - 20:04

oubli
cathypibale
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Message par Liloo&Bidule le Jeu 13 Jan - 21:12

sugo63391 a écrit:Salut!
Mon 1er message est pas passé alors je le reprends ^^
Mon chiot de 2mois fait des selles molles est ce normal ?

J ai pas la meme nourriture que l eleveur ca vient peut etre de la !!

Au fait il s'appelle Funky

Oui sûrement , surtout si tu lui a changé les croquettes sans prendre les précautions nécessaires, à 2 mois ils sont assez fragiles, et la séparation avec la maman peut aussi en être la cause. Je te donne une réponse que j'ai donnée à un autre membre pour les croquettes:

En plus, lorsque tu lui change la marque des croquettes, il faut que tu le fasse en douceur, je m'explique :
le 1 er jour tu lui mets 3:4 de ses croquettes habituelles et 1/4 des
croquettes que tu veux lui donner ce ci pendant 3 jours .
Le 4 èms jour, 2/4 et 2/4 pendant 3 jours.
Ensuite toujours pendant 3 jours 1/4 et 3/4 de nouvelles croquettes.
Au bout de ce temps tu pourras lui donner les nouvelles croquette sans soucis
.

Pour l'instant, donne lui 1/2 sachet de Smecta le soir dans sa nourriture. Il ne faut pas le laisser plus de 3 jours en diarrhée, au bout de se laps de temps va voir le véto sans attendre.

Donne nous des nouvelles de ce petit choupinet ça sera gentil.

Viens aussi nous le présenter dans " présentation " Funky est un joli nom

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par sugo63391 le Ven 14 Jan - 6:08

Merci por la reponse rapide !

Je vais vous le presenter des que j ai un peu de temps car là il a eu la diarrhée cette nuit avec du sang donc je prefere l'amener chez le veto ce matin !!

Pour la nourriture l'eleveur m'a dit que je pouvais changer sans problème...
J'espere que ça va vite lui passer car en plus il fait partout dans la maison ^^
sugo63391
Baby bouli
Baby bouli

Message par Liloo&Bidule le Ven 14 Jan - 6:53

Oui ! avec du sang c'est assez grave, surtout si petit , cela demande une visite chez le véto d'urgence. C'est normal qu'il fasse souvent le pauvret. j'ai eu une petite boulette dans ce cas, si tu as un bon véto tu pourras la sauver, mais ne perd pas courage car le traitement est long
Ton éleveur n'est pas sérieux, car on ne change pas d'alimentation à un BB de 2 mois à la légère, sans entrainer des complications.

Dès ton retour du véto, donne nous des nouvelles.
Bisous à ton fistounet

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par sugo63391 le Ven 14 Jan - 7:12

Rendez vous à 9h30 chez le veto !
Funcky est toujours aussi joueur et heureusement il boit beaucoup !!!

Mais tu m inquiete un peu liloo :(
sugo63391
Baby bouli
Baby bouli

Message par Liloo&Bidule le Ven 14 Jan - 7:35

Désolée, de l'inquiéter. C'est pour te faire réagir rapidement.
Surtout ne lui donne pas à manger aujourd'hui, c'est bien de lui donner beaucoup à boire.
Ton véto va lui faire une piqure qui va déjà le calmer, ensuite lui donner un traitement et certainement une alimentation spéciale.
Fruncky est joueur c'est déjà un bon signe.

Nous attendons les nouvelles avec impatience

PS : le sang peut être du aussi à une irritation de l'intestin du à son alimentation actuelle.

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par sugo63391 le Ven 14 Jan - 7:49

En tous cas ça n'a pas l air de le gener de ne pas manger ce matin et d'avoir la diarrhée!
Le veto va peut etre me donner aussi la solution pour son oreille qui n est pas dressée !!!
sugo63391
Baby bouli
Baby bouli

Message par Liloo&Bidule le Ven 14 Jan - 7:54

Ben pour l'oreille c'est normal, elle se redressera toute seule dans quelques temps, tous les boulis sont comme ça BB ce n'est pas un problème

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par sugo63391 le Ven 14 Jan - 9:57

Piqure, immodium, cachet, nourriture speciale au programme pour le Funcky !
Si pas de vomissement il va s'en remettre tres vite !!!!
sugo63391
Baby bouli
Baby bouli

Message par cedlef le Ven 14 Jan - 10:08

Salut,

Nourriture spéciale, c'est à dire? car les vétos aiment vendre leurs croquettes (hors de prix)...
Pour changer de crouqttes, liloo a tout dit mais tu pouvais attendre avant de changer, il a que 2 mois... Les croquettes d'eleveurs sont les memes que celles du commerce donc tu dois pouvoir les retrouver en jardinerie.
Pour son oreille, c'est normal aussi, pour etre sur qu'elle se redresse, tu peux lui donner une vache qui rit par jour, cela aide l'oreille a se redresser
cedlef
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Prénom du maitre : Cédric
Masculin Messages : 488

https://www.youtube.com/profile?user=cfecs#grid/uploads

Message par Liloo&Bidule le Ven 14 Jan - 10:19

sugo63391 a écrit:Piqure, immodium, cachet, nourriture speciale au programme pour le Funcky !
Si pas de vomissement il va s'en remettre tres vite !!!!

Super !!!! ce sont des costos nos boulis tiens nous au courant

grosses à Funcky

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par Liloo&Bidule le Sam 15 Jan - 9:51

Comment va Funcky aujourd'hui ??

Pour l'instant tiens toi strictement au conseils et traitement du véto. Par la suite lorsque tout sera devenu normal tu pourras te permettre d' acheter en jardinerie, en respectant le processus de changement.

Cédric, pour le moment la vache qui rit est à bannir, pas très bon pour le tube digestif de nos boubous lorsqu'ils sont malade.

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par sugo63391 le Sam 15 Jan - 20:09

Pas de diarrhée aujourd hui mais ses selles restent molles !
Maintenant j ai un gros soucis car il fait dans son panier !!!!! Faut que je trouve a quoi c est du !!
sugo63391
Baby bouli
Baby bouli

Message par Liloo&Bidule le Sam 15 Jan - 21:03

Il faut le temps aux médoc de faire leur effet, il faut au moins 8 à 10 jours

Pour le caca, c'est du à rien. C'est un BB qui n'a pas encore le réflexe de se retenir, surtout que pour le moment il n'est pas tout à fait rétablis.
Ce pendant, tu peux le prendre par la peau du cou comme le faisait sa maman, tu lui fais sentir un peu, tu le secoue comme sa maman ferait ( doucement tout de même ) et tu le porte à l'endroit où tu veux qu'il fasse en attendant qu'il grandisse. N'oublie pas de mettre un papier journal à la place que tu auras choisi pour qu'il y fasse dessus.

A+++ les nouveles

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par sugo63391 le Dim 16 Jan - 5:16

Funcky ne fait plus de dégât depuis 2 nuits ! Pas de pipi et pas de caca en me levant !
Ce matin il m'a réveillé car il avait faim.
Pour les besoins il a déjà les journaux et il fait de temps en temps !!!
Par contre les selles sont toujours molles mais ce n est plus de l eau !!
sugo63391
Baby bouli
Baby bouli

Message par Liloo&Bidule le Dim 16 Jan - 8:12

Tu vois que petit à petit tout s'arrange
Que les selles soit molles, c'est déjà mieux que liquide. Que t'a dit le véto ?... il a un traitement pour combien de jours ?...

Tu vas voir ton BB va aller mieux toute fois si ses selles restent molles encore 2 ou 3 jours, phone a ton véto pour savoir si c'est normal, sinon il peut te donner un traitement plus fort. En tous les cas ton fiston va vers la guérison.
Pendant au moins 6 mois fait attention à sa nourriture donne lui encore des croquettes du véto, ceci pour plus de prudence et de fortifier son tube digestif.

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant