Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Jeu 15 Aoû - 22:23

je ne sais plus quoi faire pour que azahr ai des selles normales !!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je ne sais plus quoi faire pour que azahr ai des selles normales !!

Message par cathypibale le Lun 3 Jan - 18:45

bonsoir à tous!

je suis un peu démoralisée et je ne sais plus quoi faire pour aider azhar à retrouver un transit normal.
tout d'abord j'ai appris en juillet que azhar avait la giardiose... parasite très résistant. depuis juillet il est traité tous les 2 mois à peine... pendant 1 mois et demi à chaque fois...
la giardiose peut provoquer des diarrhées et selles molles.
depuis que je connais azhar, il n'a jamais eu de selles normales, je crois....
ces derniers jours alors qu'il sortait d'une période de 10 jours de traitement, il a des selles liquides !! alors qu'en règle générale, la fin du traitement lui fait du bien et qu'il y a une amélioration, la c'est pire !
j'avais rendez vous avec la veto mardi dernier pour le rappel de vaccins de filo, j'ai amené azhar.
j'ai parlé à ma veto du problème, qu'elle connait déjà un peu (ce n'est pas elle qui a diagnostiqué la giardiose, j'ai changé de veto car j'ai déménagé... à mon grand regret car j'aimais bcp mon autre veto...). elle m'a conseillé des croquettes "royal canin gastro intestina", c'est une gamme veterinaire. j'ai bien fait la transition, en mélangeant peu à peu les croquettes avec celles qu'il mangeait habituellement, je n'ai constaté aucune amélioration...
du coup depuis 2 jours, je ne donne que du riz à azhar que je laisse beaucoup cuire, je garde même un peu d'eau de cuisson pour la lui donner.légère amélioration, mais c'est pas flambant. je continue comme cela encore demain,et puis...
azhar n'est pas du tout maigre et profite très bien... alors je comprends pas.
je ne sais plus quoi lui donner pour qu'il digère bien sans problème et je ne sais plus quoi faire pour le débarrasser de cette saloperie de giardiose, suis découragée, je fais des efforts et suis précautionneuse pour lui éviter de se ré-infester, malgré cela , ça revient......
je dois refaire un test pour savoir si le dernier traitement a été efficace, à la fin du mois, je n'y crois plus à l bonne nouvelle... j'en peu plus, le pauvre
bouli
cathypibale
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Prénom du maitre : cathy
Féminin Messages : 323

Revenir en haut Aller en bas

Re: je ne sais plus quoi faire pour que azahr ai des selles normales !!

Message par Invité le Lun 3 Jan - 19:29

arg c'est pas super tout ca, je ne connais pas cette maladie alors je ne peux pas t'aider je suis désolé
mais deja c'est bon signe qu'il ne soit pas maigre ca veut ire que ca va

tu sais dali a rarement des selles normales, il a souvent des diarhées , ils sont vite fragiles ces loulous

tiens nous au courant de son évolution en esperant que tu trouves un solution

Invité
Invité

Message par Liloo&Bidule le Lun 3 Jan - 23:36

Ben nous allons essayer de t'aider :

1 / que lui donnes tu comme croquettes ?... j'ai sauvé ma Liloo en lui donnant des boite "Hills Science Plan spéciales pour les problèmes digestif" vendu chez les véto, nous lui avions supprimé les croquettes pendant un certain temps. Les soins ont durée 6 mois, c'est long mais lorsque l'on a vu avec quel sucés notre fifille était devenue belle et en bonne santé, sns aucune autre maladie on est fier de nos efforts

2 / comment les lui donnes tu ... à volonté ou en plusieurs repas ?

3 / Boit il beaucoup ?

4 / ne pas lui donner des friandises entre les repas, surtout des gâteaux humains, pas de nourriture telles que poulet, etc. pendant un certain temps, surveiller qu'il ne ne mange pas du bois lorsque vous allez promener, j'ai eu l'expérience avec Abby, je me suis aperçu que ça lui dérégler son tube gigestif.

Par contre donne lui ( je sais c'est mon médoc miracle) du Smecta pendant 3 ou 4 jours, avec très peu de nourriture, je sais aussi , ça fait mal au coeur, mais il vaut mieux les priver un peu et avoir un bon
résultat au final.

Toute fois il est évident que passé 4 jours sans résultat il est impératif d'aller consulter un véto. Je te recommanderai même de changer de toubib car l'actuel me parait assez mou dans son diagnostic .

Fais de grosses lipouille au choupinet
Donne des nouvelles ....

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Message par cathypibale le Mar 4 Jan - 16:08

merci les filles!
pour te répondre liloo, azhar mange 2 repas par jours(matin et soir), il est vrai qu'avec mes horaires de boulot les heures de repas peuvent varier de 2 heures parfois... je sais que c'est important de donner le repas à même heure, mais c'est un peu difficile toute seule car j'ai rarement les mêmes horaires toute une semaine... là j'ai une semaine de congés, je vais donc essayer de faire le maxi.
bref, il mangeait habituellement les croquette spéciales bouledogues de royal canin... suis pas conquise par ces croquettes du coup...
et là je suis encore en phase de transition avec les croquettes gastro intestinal de r canin. depuis 3 jours je lui donnait que du riz avec 30grammes de croquettes histoire de dire parcequ'il était en diarrhée.
là ça va un peu mieux, alors je vais essayer de lui redonner un peu plus de croquettes mais toujours avec du riz, j'aimerai qu'il retrouve un transit normal...
je lui ai donné du smecta pour le soulager un peu aussi.
il boit normalement je crois... je ne trouve pas qu'il boive beaucoup; mais c'est assez subjectif... pour les 2 boubous je remplis la gamelle de 900ml 2fois dans la journée, matin et soir, ce doit être correct, il reste toujours un peu d'eau dedans.
il est vrai que je peux donner des friandises mais la plupart du temps ce sont des friandises et récompenses pour chiens, je donne rarement un biscuit à moi, et je suis au régime alors...!! je ne donne surtout pas de chocolat, ce que je peux donner ce sont de restes à moi, des pâtes, ou de la viande que je mangerai pas...
j'ai du mal à priver azhar de manger... lui donner que du riz me coute (au coeur)...
d'autant que du coup il regarde filo manger ses croquettes à elle, le pauvre!

je vais essayer de continuer avec les croquettes conseillées par le véto, si je vois pas d'amélioration dans la semaine je change radicalement d'alimentation.
peut etre les boites hills plan que tu as utilisées pour liloo.
j'ai un peu de mal à fixer l'alimentation de mes boubous, entre la digestion difficile de azhar et filo qui fait la fine bouche, je dois ruser pour les faire manger...

aussi je suis preneuse du récit de vos expériences à chacun, à savoir ce que vous donnez à vos boubous, et si ça leur va bien... j'essaierai peut etre
merci par avance ! 12
cathypibale
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Message par Liloo&Bidule le Mar 4 Jan - 18:26

donner ce sont de restes à moi, des pâtes, ou de la viande que je mangerai pas.

Pas recommandé, surtout tant qu'il n'est pas tout à fait rétabli, même si ta cuisine est légère. Des pâtes oui mais sans sauce tomates, sans beurre même si il n'y en a pas beaucoup, ce sont des irritants intestinaux pour les Boulis. Pendant 6 mois il faut lui donner une alimentation stricte. Je sais ça fait mal au coeur mais leur bien être en vaut la peine.

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par Invité le Mar 4 Jan - 21:22

comme dit Renée, donne du smecta mais attention pas du smecta adulte mais enfants ou nourissons.
ne jamais donner des médicaments adultes a un chien.
toujours ceux des enfants.
leurs intestins sont vraiment differents des notres et ceux des adultes est trop costaud pour eux.
ne pas donner aussi un sachet entier mais que la moitié.

Invité
Invité

Message par b&b bea et bulle le Mer 5 Jan - 7:34

Le smecta est un bon remède sans danger pour nos boulis.
Les conseils de Renée sont excellents.
Bulle a eu des parasite les 7 premiers mois :
Smecta après avoir essayé les différents médoc donné par les vétos.
Science plan en croquette dans la gamme puppy mais je ne me souviens pas lesquelles
Pas trop d'eau et rien d'autre comme nourriture
b&b bea et bulle
Bouli Modérateur
Bouli Modérateur

Prénom du maitre : Béatrice
Féminin Messages : 2235

Message par cathypibale le Mer 5 Jan - 9:53

b&b bea et bulle a écrit:Le smecta est un bon remède sans danger pour nos boulis.
Les conseils de Renée sont excellents.
Bulle a eu des parasite les 7 premiers mois :
Smecta après avoir essayé les différents médoc donné par les vétos.
Science plan en croquette dans la gamme puppy mais je ne me souviens pas lesquelles
Pas trop d'eau et rien d'autre comme nourriture

ok!
azhar a 13 mois maintenant je lui donne des croquettes adulte, depuis hier, j'essai dans la gamme pro plan, les "digestion", pour les toutous avec les intestins fragiles que je mélange avec les gastro intestinal de royal canin (je trouve les royal canin très grasses, c'est pour cela que je les mélange, à terme je crois que je n'en acheterai plus)
depuis hier azhar a des selles d'apparence normale,fin du mois je refais le test de la giardiose pour savoir où ça en est...

dis béa qu'avait ton boubou comme parasite, tu sais?
cathypibale
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Message par cathypibale le Mer 5 Jan - 9:54

je vais compléter par le smecta nourisson, ça lui fera pas de mal en tout cas
cathypibale
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Message par cathypibale le Mer 5 Jan - 9:58

merci à toutes! amour
cathypibale
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Message par Liloo&Bidule le Mer 5 Jan - 10:33

lesboubounantais a écrit:comme dit Renée, donne du smecta mais attention pas du smecta adulte mais enfants ou nourissons.
ne jamais donner des médicaments adultes a un chien.
toujours ceux des enfants.
leurs intestins sont vraiment differents des notres et ceux des adultes est trop costaud pour eux.
ne pas donner aussi un sachet entier mais que la moitié.

Désolée, Steph le Smecta n'est en aucun cas un médoc contre indiqué pour nos amis, il n'y a pas pour "adulte, enfant, ou BB " comme " l'aspirine, et ses dérivé qui peuvent donner la mort à nos Boulis si ce médoc n'est pas bien utilisé, tout comme aux humain.

Lorsque j'ai eu Liloo, je l'ai récupérée dans un très mauvais état de santé, certains véto l'auraient condamnée. J'ai eu la chance d'avoir un amis véto ♥♥ qui m'a dit nous allons la sauver. Pendant 6 long mois nous étions en rapport journellement pour suivre les évolutions. Comme le traitement était long, que certains médicaments vétérinaires étaient hors de prix, mon amis m'a indiqué des médoc ayant les même principes actifs et coûtant 3 fois moins chers, dont le Smecta.

A l' époque Liloo avait 4 mois, on lui donné ( avec d'autres médoc que je ne citerais pas ici ) un sachet entier de Smecta matin et soir pendant 3 mois ensuite on a réduit petit à petit.

Mon amis, un vrai véto par passion m'a dit : Renée ne te sépare jamais de ce médicament, aussi bien pour tes petits quels qu'ils soit et pour toi même et ta famille. Les deux médoc qu'il m'a recommandé, c'est le Smecta bien sur, mais aussi notre chère Bétadine.
Je touche du bois mais c'est vrai avec ces 2 médicaments, la santé de mes deux boulis va pour le mieux. Sauf évidemment pour de très graves maladies ou je n'hésiterais pas à consulter sans attendre.

Le SMECTA n'est autre qu'un désinfectant, un régulateur et un plâtrage du tube digestif; en aucun cas il n'est nocif ni pour les chiots ni pour les enfants.

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par Invité le Mer 5 Jan - 11:28

j'ai pas dit qu'il etait contre indiqué mais juste qu'il faut donner du smecta pour enfant (qui existe je peux te l'assurer) tout comme le microlax en cas de constipation.
je l'ai su dernierement.
je pensai qu'il fallais donner du smecta pour adultes mais mon véto nous a dit que le mieux etant le smecta ou microlax enfant parce que c'est moins fort.

Invité
Invité

Message par cedlef le Mer 5 Jan - 12:01

Oula Cathy, tu essaie tout en meme temps!!
Je sais que tu veux bien faire!!
Deja, tu dois savoir que quand tu fais en changement de croquettes, tu as bien une période de transition comme tu a fais mais pour voir un résultat probant, tu dois attendre au moins 2 semaines, voir 1 mois!!
Si tu rechange encore de croquettes, tu verras pas si ca fonctionne.
Pour les croquettes royal canin special véto, je les connais pas, désolé..
Azhar se porte bien, c'est deja ca et il maigris pas...
Il mangeait quoi comme croquettes avant? parfois une gamme normale suffit, toutes leurs croquettes "spéciales" (surtout véto), je m'en méfie un peu...
Tu sais, Eva Too KC, n'a pas des selles top mais elle est pas malade, elle a les memes croquettes que notre 2eme bouledogue et leurs selles sont completement differentes donc.... un chien ne fait pas l'autre cathy
cedlef
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Prénom du maitre : Cédric
Masculin Messages : 488

http://www.youtube.com/profile?user=cfecs#grid/uploads

Message par Liloo&Bidule le Mer 5 Jan - 12:19

lesboubounantais a écrit:j'ai pas dit qu'il etait contre indiqué mais juste qu'il faut donner du smecta pour enfant (qui existe je peux te l'assurer) tout comme le microlax en cas de constipation.
je l'ai su dernierement.
je pensai qu'il fallais donner du smecta pour adultes mais mon véto nous a dit que le mieux etant le smecta ou microlax enfant parce que c'est moins fort.

Bon ton véto prend des précaution, mais je n'ai eu jusqu'à maintenant que du Smecta normal qui a fait ses preuves, même pour de petits incidents. Je donne au miens régulièrement, s'ils ont quelque fois de petits vomissements, ou des selles " molles" je n'attend pas au lendemain, le soir ils ont droit soit l'un ou l'autre à leur sachet, et le lendemain ils sont frais comme des gardons ( petits poisson de rivière ). Je suis pour les traitements de choc qui traite de suite ( sachant qu'il n'y a aucun risque pour nos Boulis) maintenant il y a certains véto qui préfères faire durer, ce qui peut ne pas etre très sympa de leur part.

Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Message par Invité le Mer 5 Jan - 12:49

ici ils ont jamais de problemes de ce genre. y a juste nina qui en vieillisant a quelques constipations dont la derniere en date qui etait un samedi soir bien entendu. elle hurlai comme pas possible quand elle fesais ses besoins. du coup, coup de fil au véto de garde qui m'a conseiller de lui donner du microlax bébé. que l'adulte etais pas bon (trop fort) parce qu'autrement je lui aurai donner ça. tout est rentrer dans l'ordre 3h apres top
de tout façon, les miens sont jamais malade. je sais pas si ça viens de l'alimentation ou quoi mais purée qu'est-ce qu'on a de la chance

Invité
Invité

Message par cedlef le Mer 5 Jan - 12:57

On peut donner du smecta ou du microlax pour version bébé, c'est mieux..
Car nos boubous font pas le même poids, ne l'oublie pas, les medicaments adulte sont dosé pour nous et on est légérement plus gros que nos boubous!! mdr
cedlef
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Prénom du maitre : Cédric
Masculin Messages : 488

http://www.youtube.com/profile?user=cfecs#grid/uploads

Message par cathypibale le Mer 5 Jan - 13:14

cedlef a écrit:On peut donner du smecta ou du microlax pour version bébé, c'est mieux..
Car nos boubous font pas le même poids, ne l'oublie pas, les medicaments adulte sont dosé pour nous et on est légérement plus gros que nos boubous!! mdr

heuuuuuuuuuuuuuuuuu petite précision..... je crois qu'il ne faut pas tout mélanger!
comme dis Renée le smecta est un platre gastrique ...... autrement dit son action est de soulager d'éventuelle brulures gastrique voire soulager des soucis intestinaux.son action est de recouvrir les parois digestives et ainsi d'éviter l'inflammation causée par les acides gastriques et intestinaux nécessaire à la digestion.

quant au microlax c'est un laxatif ! alors attention s'il vous plait ces médicament ne se donnent absolument pas dans les mêmes circonstances! et pour mon chien qui a la diarhée je ne vais surement pas lui donner du microlax, je crois que vous devinez pourquoi ! même en dosage nourrisson!
mon véto m'avait conseillé le microlax bébé pour filo quand elle avait avalé un corps étranger, ainsi pour l'aider à l'évacuer.

je vous remercie de voter aide et de votre intérêt pour mon problème, mais attention aux médicaments et surtout de ne pas les confondre!
si vous avez un doute, consultez le "vidal"! la bible pharmaceutique! top
cathypibale
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Message par Invité le Mer 5 Jan - 13:37

t'as pas compris je crois cathy.
j'ai dit que microlax etait en cas de diarhée et non de constipation bien entendu.
dans le cas contraire biensur que le smecta est plus adapter.

tout a fait d'accord avec toi cedlef
voilà pourquoi le nourrisson/enfant est plus conseiller

Invité
Invité

Message par cathypibale le Mer 5 Jan - 13:45

dans le smecta il y a de l'argile et apparenté, c'est donc un médicament très simple et naturel qui peut être donné aux nourrissons sans soucis. après il est peut être aussi commercialisé (je n'en sais rien) avecune autre présentation à l'usage des bébés... c'est fort probable, la maternité et tout ce qui tourne autour des soins aux bébés est un commerce énorme ! je vous rappelle que tout cela est histoire de labos !
ce qui fait un médicament c'est son principe actif, la molécule active qui le compose, pas son nom commercial !

pour ce qui est du microlax il vaut mieux un dosage bébé! si l'on donne un même laxatif à un bébé et à un adulte, biensur que l'effet ne sera pas le même, voir dangereux le cas échéant ...
alors pour nous boulis, c'est la même! j'en ai conscience.j'espère, pour la sécurité de mes chiens!

je ne prends pas les médicaments pour de la poudre de perlinpinpin, et je sais que tout traitement médicamenteux à ses risques et ses éventuels effets secondaires indésirables.
ce que je voulais savoir par le biais de vos expériences respectives c'était surtout de savoir qu'elle était la base de l'alimentation de vos ptites boules de poils et ainsi pouvoir m'y fier pour réguler le transit de azhar...
ce à quoi je m'efforce depuis 10 mois ! je n'ai bien évidemment pas mélangé du jour au lendemain l'alimentation de azhar, la seule choses que j'ai faite c'est le mettre à la diet riz, avec de l'amidon, (action ressemblant à celle du plâtre à l'argile) afin de le soulager.
maintenant je reprends peu à peu les repas avec les croquettes que m'a conseillé mon véto. je changerai de nouveau si je ne vois pas d'amélioration, mais je ne peux pas laisser azhar avec des selles molles voir diarrhéiques pendant un mois de plus quand même, j'en ai marre, pour lui !
peut être sa flore intestinale est toute déglinguée et il faudrait peut etre que je l'aide pour ça... je sais plus

cathypibale
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Message par cathypibale le Mer 5 Jan - 13:47

lesboubounantais a écrit:j'ai pas dit qu'il etait contre indiqué mais juste qu'il faut donner du smecta pour enfant (qui existe je peux te l'assurer) tout comme le microlax en cas de constipation.
je l'ai su dernierement.

autant pour moi, j'ai pas lu comme il faut! sorry
cathypibale
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Message par cathypibale le Mer 5 Jan - 13:48

lesboubounantais a écrit:t'as pas compris je crois cathy.
j'ai dit que microlax etait en cas de diarhée et non de constipation bien entendu.

par contre attention !!!

microlax en cas de constipation, c'est un laxatif !
et smecta en cas de brulures d'estomac, c'est un platre!

c'est ça? affraid
cathypibale
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Message par Invité le Mer 5 Jan - 13:51

cathypibale a écrit:dans le smecta il y a de l'argile et apparenté, c'est donc un médicament très simple et naturel qui peut être donné aux nourrissons sans soucis. après il est peut être aussi commercialisé (je n'en sais rien) avecune autre présentation à l'usage des bébés... c'est fort probable, la maternité et tout ce qui tourne autour des soins aux bébés est un commerce énorme ! je vous rappelle que tout cela est histoire de labos !
ce qui fait un médicament c'est son principe actif, la molécule active qui le compose, pas son nom commercial !

oui oui le smecta est bien vendu pour enfant et sous exactement la meme forme, meme nom. y a juste inscrit nourissons et enfants dessus.
ma petite voisine d'1an en a pendant de long mois chaque jour.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Jan - 13:53

cathypibale a écrit:
lesboubounantais a écrit:t'as pas compris je crois cathy.

par contre attention !!!

microlax en cas de constipation, c'est un laxatif !
et smecta en cas de brulures d'estomac, c'est un platre!

c'est ça? affraid

et pas que pour les brulures d'estomac mais aussi pour les diarhée,les vomissements.

Invité
Invité

Message par cathypibale le Mer 5 Jan - 13:54

on va y arriver ! j'y crois ! lol!
cathypibale
Bouli confirmé
Bouli confirmé

Message par Invité le Mer 5 Jan - 13:57

cathypibale a écrit:ce que je voulais savoir par le biais de vos expériences respectives c'était surtout de savoir qu'elle était la base de l'alimentation de vos ptites boules de poils et ainsi pouvoir m'y fier pour réguler le transit de azhar...
ce à quoi je m'efforce depuis 10 mois ! je n'ai bien évidemment pas mélangé du jour au lendemain l'alimentation de azhar, la seule choses que j'ai faite c'est le mettre à la diet riz, avec de l'amidon, (action ressemblant à celle du plâtre à l'argile) afin de le soulager.
maintenant je reprends peu à peu les repas avec les croquettes que m'a conseillé mon véto. je changerai de nouveau si je ne vois pas d'amélioration, mais je ne peux pas laisser azhar avec des selles molles voir diarrhéiques pendant un mois de plus quand même, j'en ai marre, pour lui !
peut être sa flore intestinale est toute déglinguée et il faudrait peut etre que je l'aide pour ça... je sais plus

tout ce que je peux te conseiller c'est d'éviter de trop lui changer la marque de ses croquettes.
ne pas obligatoirement donner aussi des croquettes de véto (qui sont pas forcément les mieux)
ici nina et diego sont aux croquettes de commerce.
nina a eu differentes marques de croquettes dont celle venant d'un véto et elle a toujours eu le bide en vrac avec.
elle a meme fait une allergie de peau avec une.
alors que depuis qu'elle a celle ci....plus rien!
tout dépend des chiens.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut