Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires


Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Jeu 15 Aoû - 22:23
Mots-clés


☻Les maladies oculaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

☻Les maladies oculaires

Message par Liloo&Bidule le Mer 24 Mar - 16:30

pharm Bien que le bouledogue ait un oeil un peu exorbité, il n'est pas considéré comme fragile. Cependant il ne faut jamais prendre à la légère un oeil rouge ou larmoyant et surtout ne jamais faire d'automédication. Un collyre inadapté peut causer la perte définitive d'un oeil en quelques jours.

L'ectropion ( éversion de la paupière vers l'extérieur) ou L'entropion ( retournement de la paupière vers l'intérieur) sont peu fréquents.

Le distichiasis ( présence de cils mal placés qui frottent sur la cornée ) est un peu plus fréquent. Ces cils peuvent occasionner de la conjonctivite et même de petites ulcérations de la cornée. Le problème est résolu sans difficulté par voie chirurgicale.

Les ulcères cornées sont visualisés rapidement par le vétérinaire avec un colorant à la fluorescéine. Le traitement peut être simplement antibiotique, mais, en cas d'ulcère profond, il est parfois nécessaire de recourir à un traitement chirurgical consistant à coudre ensemble les paupières pour isoler complètement le globe oculaire de l'extérieur pendant une dizaine de jours. Le port d'une collerette est indispensable. Cette méthode, très efficace, ne doit pas affoler le parent du bouli qui sera récompensé par le résultat obtenu.

Vos commentaires ....

_________________
Je n\'ai pas le temps de détester les gens qui me détestent, car je suis trop occupée à aimer ceux qui m\'aiment et qui en valent la peine !!!....

avatar
Liloo&Bidule
Bouli Admin
Bouli Admin

Féminin Messages : 9859
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Ballancourt/Essonne

http://www.monbouledoguefrancais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum